Stefano Palminteri

Prix de la Fondation Schlumberger

Stefano Palminteri (chercheur au département d'études cognitives de l'ENS) vient de recevoir le prix de la Fondation Schlumberger pour l'Education et la Recherche.

Stefano Palminteri fait partie des lauréats du prix de la Fondation Schlumberger pour l'Education et la Recherche.

Chercheur à l'INSERM, il dirige l’équipe Human Reinforcement Learning au sein du Laboratoire de Neurosciences Cognitives et Computationnelles (LNC2) du Département d'Etudes Cognitives de l'ENS. Ses domaines de recherche sont l'apprentissage et la prise de décision.

"L’obtention de ce prix me touche particulièrement : cela signifie que les recherches comportementales et cognitives menées au sein mon équipe sont reconnues comme importantes par des experts en biologie moléculaires, confirmant ainsi le caractère interdisciplinaire de notre département".

Ce financement permettra de renforcer l'équipe Human Reinforcement Learning tout en lui apportant une grande visibilité dans le cercle de la recherche bio-médicale. En tant que membre du Cercle FSER, Stefano Palminteri participera aux activités de vulgarisation menées et soutenues par la Fondation, telles que les actions DECLICS auprès des écoles.

 

Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche (FSER)

L'un des objectifs de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche (FSER) est de soutenir la recherche en menant plusieurs actions. Depuis 2000, elle sélectionne chaque année des lauréats. Ces jeunes chercheurs, distingués pour leur excellence dans le domaine de la recherche bio-médicale, sont récompensés par un prix qui les aide lors des premières années de la création de leur laboratoire pour leur permettre de développer leurs travaux. Depuis 2014, la FSER soutient le Cercle FSER qui regroupe ces lauréats. Le Cercle FSER défend et promeut l’importance de la recherche fondamentale.