Les carrières des femmes en sciences

Un débat exceptionnel autour des femmes et des sciences

À l'occasion de la sortie, le 1er novembre 2023, du « Théorème de Marguerite » d'Anna Novion, l'ENS organise un grand débat, ouvert à toutes et à tous, autour de la place des femmes dans les métiers et les carrières scientifiques.
 
Ce débat sera conclu par Madame Sylvie Retailleau, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Femmes en sciences

À l’occasion de la sortie du long-métrage d’Anna Novion « Le Théorème de Marguerite » tourné à l’ENS, l’École organise un grand débat, ouvert à tous et à toutes, sur les carrières de femmes en sciences et plus particulièrement les stéréotypes de genre et leur impact sur les parcours et les carrières des filles et des jeunes femmes.

La rencontre sera conclue par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau.

Intervenant et intervenantes :

Thomas Breda, professeur associé à l'École d'Économie de Paris, chargé de recherche au CNRS et directeur du programme "Travail" à l'Institut des politiques
publiques ;
Clémence Perronnet, sociologue et consultante Agence Phare.
Anne Christophe, chercheuse en sciences cognitives au sein du département d’études cognitives de l'ENS-PSL et directrice adjointe sciences de l'ENS-PSL.

Modératrice :

Charlotte Jacquemot, chercheuse CNRS en neuropsychologie interventionnelle, directrice du département d’études cognitives de l'ENS-PSL et référente égalité de l'ENS-PSL.

 

Mis à jour le 9/10/2023