A la faveur de la nuit
Rendez-vous le 30 novembre pour l’édition 2019 du gala de l’ENS
Tradition très ancienne de l’ENS, le gala a lieu une fois par an dans le bâtiment historique du 45 rue d’Ulm. Pour cet édition 2019, du crépuscule à l'aube, l’École réservera bien des surprises.
Un planning sur plusieurs mois
C’est en avril que l’équipe de la Nuit s’est réunie pour amorcer la réflexion sur le thème de la soirée à venir, tout en faisant le bilan de l’année précédente. Quelques mois plus tard, la machine est en marche. à Les pilotes du projet élaborent le planning, à recherchent des artistes, contactent des entreprises et sollicitent les autres clubs du KOF. « Beaucoup d’entre eux sont très impliqués dans l’organisation. Ainsi le Boum qui mixe et prête son matériel, la K-Fêt qui gère une partie des commandes de boissons ou le club PLS, qui fait aussi un énorme travail de location de matériel et d’installation de toutes les salles de l’Ecole… Nous tenons à saluer et à remercier toutes ces personnes pour leur incroyable contribution à la préparation du gala. »
Et si quelques obstacles mineurs ont pu parfois se mettre en travers de leur chemin (comme un traiteur pas forcément évident à rencontrer), l’organisation reste fluide. La dernière grande étape en date ? La mise en ligne de la billetterie le 18 novembre.
Une Nuit pas comme les autres
Comment transformer ce qui aurait pu être un inconvénient en véritable force de la soirée ? L’ENS a la chance de pouvoir accueillir le gala dans ses bâtiments historiques mais ne dispose pas de grande salle pour accueillir la totalité des invités. Qu’à cela ne tienne ! De multiples espaces sont investis avec pour chacun des activités et des ambiances pour tous les goûts : valse, rock, tango ou salsa, un DJ (le collectif Pain surprise) et même des expositions ainsi que deux spectacles de danse... comment s’ennuyer ?
« C'est vraiment un gala que nous avons pensé pour tout le monde ; quels que soient les goûts et les envies de chacun. »
La playlist de la Nuit
L’équipe de la Nuit a sélectionné quelques morceaux en préambule de la soirée, à écouter par ici
- Primavera Porteña, Astor Piazzola pour du tango
- Valse sentimentale, Op.51 n°6, Tchaikovski pour la valse
- Lloraras, Oscar D'Leon pour la salsa
- Johnny B. Goode, Chuck Berry pour le Rock
- Demi-tour, Petit Prince, DJ du collectif Pain surprise
- Medley James Bond par un Brass band pour BrassENS
- Thrift shop par une fanfare pour l'Ernestophone
- Un été sans amour - Moodoïd Remix, Petit Prince et Moodoïd, DJ du collectif Pain surprise
- Dean Town, Vulfpeck pour le groupe La Ménagerie