Reprise progressive d’activités et accès à des autotests de dépistage du Covid-19
Communiqué du 17 mai 2021
Dès le 17 mai 2021, conformément aux dispositions nationales dans l’enseignement secondaire et supérieur, l’École normale supérieure - PSL met à la disposition des membres de sa communauté des kits d’autotests. Faire de chacune et de chacun un acteur du suivi épidémiologique et de la lutte contre la pandémie est un atout de plus pour le maintien des activités d’enseignement et de recherche de l’ENS jusqu’à l’été.
Suivant les consignes nationales, la vie associative et les activités sportives de l’ENS-PSL reprendront progressivement dans les semaines à venir, dans le respect des horaires de couvre-feu et des protocoles sanitaires déjà déployés en septembre dernier.
Depuis lundi 17 mai, des kits individuels de cinq autotests peuvent être récupérés aux loges d’entrée des sites Panthéon (45 rue d’Ulm), Jourdan et Montrouge (du lundi au vendredi, de 7h à 19h). L’objectif est que toutes celles et ceux qui fréquentent l’École en ce moment puissent s’autotester chaque semaine. Chacune et chacun est invité à se tester dès le weekend du 22 mai, puis répéter l’opération chaque weekend jusqu’à la dernière semaine de juin.
Toute personne testée positive devra naturellement s’isoler, compléter le diagnostic par un test PCR et se signaler au pôle santé de l’ENS-PSL (covid19@ens.psl.eu).
Bien que la prudence soit toujours de mise et que le respect des gestes barrière demeure primordial, l’École normale supérieure – PSL se réjouit de l’annonce d’un déconfinement national progressif.
Tutoriel d’autotest Covid-19
Plus d’informations sur les autotests sur le site web du Ministère des Solidarités et de la Santé