Ciné-rencontres d'Ulm

Projection de "Serre moi fort" suivie d'un débat avec le réalisateur, Mathieu Amalric

Des rendez-vous avec le septième art, guidés par Antoine de Baecque, professeur au département ARTS de l'École et par deux des plumes cinéma de la revue Transfuge, Serge Kaganski et Frédéric Mercier.
Ciné -Rencontres Mathieu Amalric
Crédit photo : Roger Arpajou

Quand Transfuge et l'ENS - PSL vous invitent à la rencontre des cinéastes

Les Ciné-rencontres d’Ulm imaginées par l’École normale supérieure et la rédaction de Transfuge permettront de découvrir régulièrement un film d’actualité et d'échanger avec son réalisateur dans le cadre singulier de la salle Dussane.

Pour cette seconde séance Frédéric Mercier et Antoine de Baecque accueilleront le réalisateur Mathieu Amalric pour une présentation publique de son film Serre moi fort.  La projection sera suivie d'un débat.

Serre moi fort (97 minutes, 2021) de Mathieu Amalric. Voir la bande annonce

Synopsis du film

Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va.

Distribution

Vicky Krieps, Arieh Worthalter, Anne-Sophie Bowen-Chatet

 

 

 

À propos de Transfuge

 

Depuis 2004, le magazine se consacre à la culture contemporaine. De moins en moins présente dans la presse mainstream, la culture dans Transfuge retrouve toute la place qu'on devrait lui attribuer. Fidèle à ses origines, la revue se veut résolument cosmopolite, universaliste, humaniste, pro-européenne. Et à la recherche constante d'esprits libres qui produisent le meilleur de la création contemporaine.

 

  logos

Mis à jour le 10/1/2022