Dîner solidaire soudanais

Par l'association PEI-MigrENS

Régulièrement l'association  PEI-MigrENS de l'ENS programme un repas solidaire.
Le 6 décembre 2023, c'est un repas solidaire en faveur du Soudan qui sera organisé.
Bénévoles et étudiants invités prépareront ensemble des spécialités soudanaises, qui sont ensuite dégustées lors d'un repas convivial regroupant membres de l'association, étudiants invités et anciens, personnels de l'ENS, amis et familles.
Visuel repas soudanais

L'association PEI-MigrENS vous invite à son prochain dîner solidaire, dédié à la cuisine soudanaise. 

Le principe : tout les participants cuisinent ensemble puis dégustent les plats lors d'un repas festif. Les participations libres des convives reviendront intégralement à Utopia 56, une association de mobilisation citoyenne venant en aide aux personnes exilées et aux personnes à la rue, de manière inconditionnelle et sans distinction de statut juridique. L'association intervient 7 jours sur 7 via la réalisation de maraudes, la distribution de vêtements et produits d’hygiène, l'accompagnement sur le terrain, et les suivis au long terme dans des maisons d’accueil de jeunes en recours de minorité.

Il sera possible de réaliser des dons matériels au cours du diner, les besoins urgents de l'association étant :

- Les vêtements chauds homme S, M et L
- Les baskets tailles homme et femme
- Les produits d'hygiène
- Le matériel de camping
- Le matériel électronique
- Le matériel scolaire

 

 

 

 À propos de l'association MigrENS
 
C’est en 2015, année où la crise migratoire touche l'Europe de façon majeure et poussé par un sentiment d’indignation que des étudiantes et les étudiants de l’ENS s'engagent. Leur action prendra la forme du PEI, un programme novateur d'étudiants invités, géré par l'association MigrENS créée pour l'occasion. Dès les prémices, des professeurs s'engagent à leurs côtés, notamment pour les former à l'enseignement du Français Langue Étrangère (FLE).
Ce désir d'action et d'engagement de la communauté normalienne témoigne de la capacité créatrice du monde universitaire.
Depuis sa création, MigrENS organise des cours de FLE, offre un appui administratif et une aide juridique via un tandem étudiant ENS et étudiant invité. L'association propose aussi des repas solidaires, vrais moments de convivialité qui sont autant d'occasions de rencontres entre les cultures et les générations.

Mis à jour le 4/12/2023