Vous souhaitez recruter des normaliens

Proposer des stages et offres d’emploi aux normaliens

Les normaliens et normaliennes, qu’ils soient scientifiques ou littéraires, ont la possibilité d’effectuer plusieurs stages durant leur cursus ; des périodes de stages obligatoires ou optionnels jalonnent toute leur scolarité.

Entreprises privées ou institutions publiques, vous pouvez recruter vos stagiaires au sein de l’École normale supérieure.

Le stage en entreprise privée ou institution publique a pour objectif principal d’aider l’étudiant à construire son projet professionnel et l’orienter en conséquence sur ses choix de formation au sein de l’École, d’appréhender les réalités du monde économique, et comprendre l’organisation de l’entreprise ou de l’institution et ses enjeux.

 

Proposer des offres d’emploi aux alumni

Les offres d’emploi peuvent être transmises au service carrières de l’association A-Ulm.

Le service carrières a été créé en 1996. Il apporte soutien, conseils, orientations et contacts aux archicubes, quelle que soit leur discipline d’origine, membres de l’association, désireux de donner une nouvelle orientation à leur carrière. Il suit ainsi de façon approfondie une trentaine d’archicubes chaque année.

Les normaliens et normaliennes peuvent également s’adresser au service pour y trouver des éclairages sur les meilleures approches pour réussir leur parcours ultérieur, quelle qu’en soit l’orientation.

Dans cet esprit, le service organise deux à trois « rendez-vous carrières » annuels, où normaliens et jeunes archicubes rencontrent des professionnels en activité, archicubes ou non, autour d’un thème donné.

Ces rencontres se font sur une base informelle, autour de tables rondes, et apportent de très riches échanges sur le vécu des voies et obstacles à la réussite professionnelle.

Le service diffuse également des offres d’emplois à ses adhérents et les assiste dans la rédaction de CV ou la réalisation de bilan de compétence notamment par le biais des ateliers Ensuite.

Mis à jour le 22/10/2024